J'ai très longtemps travaillé par mails avec mes élèves mais force a été de constater que ces derniers sont de moins en moins "mails":
Discord est une application à destination des jeunes, facile à utiliser par eux et vous parents et surtout qui présente une très grande liberté de personnalisation. Je peux ainsi relancer les élèves qui ne travaillent pas automatiquement, écrire directement en langage mathématique et de nombreuses autres choses.
C'est une problématique qui revient très souvent (notamment lorsque l'élève est un ado garçon 😉). Effectivement je ne connais pas encore votre enfant et je ne peux pas vous garantir qu'il adhérera à ma méthode - c'est d'ailleurs pour cela que la première semaine est toujours une semaine d'essai gratuite - mais je peux vous dire que dans la majorité des cas (environ 3/4) cela fonctionne. C'est dû à plusieurs raisons :
- échanges via discord ludiques pour les élèves et je fais au mieux pour instqurer un climat de confiance.
- les échanges écrits favorisent les questions (l'élève ose plus poser des questions si le prof n'est pas en face)
- plus "motivant" de travailler sur des temps courts.
- un travail régulier permet d'obtenir rapidement des résultats ce qui motive plus à travailler.
Le règlement sous forme dábonnement par Paypal vous permet de régler par Paypal ou CB de manière automatique, ce qui me permet de "déléguer" les démarches liées au paiement. Si vous ne souhaitez pas régler via ce moyen, il existe d´autres options :
- en fonction des périodes de lánné, je peux proposer un paiement en 1 fois sur une plus longue durée avec engagement de votre côté et réduction du mien
- paiement via virements automatiques, sur des durées de 2 semaines minimum.
©L'enseignant - 2024. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.